Normes accueil parascolaire

Le POP Lausanne tient à marquer sa profonde opposition face aux normes que l’Établissement intercommunal pour l’accueil parascolaire primaire (EIAP) tente de faire entrer en force. En ville, près de 4500 enfants de quatre à onze ans sont réunis dans 80 lieux. Nous tenons à rappeler que les structures parascolaires ne sont pas que des « gardiens d’enfants », mais qu’elles poursuivent les missions suivantes :« éducative […] par le soutien du développement physique, affectif et social des enfants dans un cadre favorisant un accueil de qualité et selon un projet pédagogique adaptés à leur âge et à leurs besoins ; sociale et préventive, en favorisant l’égalité des chances et l’intégration sociale des enfants » (Art. 3A de la Laje)

Notre parti tient particulièrement à ces valeurs, centrales dans le bon fonctionnement de notre société. Nous ne pouvons imaginer que les économies puissent être faites sur le dos de la jeunesse, notre avenir.

L’appel fait par les 8000 manifestants qui ont bravé le froid le 13 novembre n’est pas rester vain : les conseillers communaux lausannois du POP, au travers le groupe EàG et le Municipal en charge de La Jeunesse feront tout leur possible pour que les conditions actuelles soient maintenues. Quant à notre députation au Grand Conseil, elle interviendra également dans ce sens.

Pour le POP Lausanne

Le comité de section