La pr̩carisation des travailleurs suisses РRevue de presse POP

“En Suisse, on assiste à une précarisation générale des contrats de travail. Une vague de fond balaie les acquis. Cela touche aussi bien le personnel formé, à qui de grandes institutions publiques proposent des contrats à durée déterminée, que des travailleurs peu qualifiés (dont les services sont externalisés et leurs salaires revus à la baisse). Sans oublier « l’uberisation » des rapports de travail où il s’agit de faire passer des employés pour des indépendants.”

 

Comme le montre ce reportage, l’employé est devenu en Suisse une marchandise dont il faut réduire le coût ! Dans le privé comme dans le public les contrats de travail sont précarisés rendant les travailleurs de ce pays toujours plus pauvres ! Pour le POP, chaque travail est important et a la même valeur ! Il faut instaurer un nouveau Code du Travail et un Tribunal du Travail qui puisse protéger nos travailleurs et faire régner une justice sociale !

  • Source : RTS - Emission Temps présent
  • Date : 02.03.2018
  • URL : https://www.rts.ch/play/tv/temps-present/video/contrats-de-travail-voici-le-temps-de-la-precarite-extro?id=9376659&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da