guinguetteLa Guinguette 2016 : fête nationale du POP/PST/PdA
Place de la Cathédrale, les 16 et 17 septembre

 

 
Traditionnellement, La Guinguette est la fête du POP Lausanne. Sur les hauts de la ville, à l’esplanade de la Cathédrale, cette fête annuelle est particulière par son cachet et son ambiance dynamique. Elle permet de passer un agréable moment et offre aux membres de se côtoyer dans un contexte festif. Elle démontre également que le POP est actif dans la Cité. Cette année, la Guinguette se mue en fête nationale du POP/PST/PdA. Suite au succès de la fête des 70 ans du PST qui a eu lieu au Locle il y a deux ans, le comité central a demandé de réitérer l’expérience en terre lausannoise. Nous avons donc relevé le défi ! 2 Lieu et date La Guinguette aura lieu sur le parvis de la Cathédrale. Cet endroit unique offre un point de vue magnifique.

Le Programme

Vendredi 16 septembre : soirée festive et musicale dès 18h30
• 19h : Inan & Friends (world music). Inan est d’origine turque, tout comme sa musique festive, généreuse et chaleureuse. Il sera accompagné d’Antoine (chansons populaires et traditionnelles du sud de l’Italie) et d’une langoureuse chanteuse brésilienne.
• 21h Modena City Ramblers (Combat folk). Certainement un des groupes engagés les plus connus au monde, reconnaissable pour leur mélange de folk irlandaise, de « world musique », de ska et de rock. Le groupe tourne avec succès depuis plus de 20 ans et peut se targuer d’avoir vendu plus d’un million de disques. Ils nous font le plaisir de venir jouer à Lausanne pour la fête du POP.
• 23h DJ Pravda. Né à Leningrad (tristement rebaptisé Saint Petersburg selon ses dires), est un DJ né d’une mère russe et d’un père italien, ce personnage haut en couleur hante la scène alternative européenne depuis plusieurs années et incendie les salles avec ses sets à base de balkan beat, de ska russe, de tarentelle et de patchanka latine : un voyage imaginaire entre l’Oural, les Balkans, les Apennins et les Pyrénées en traversant la méditerranée. Impossible de retenir ses jambes et de ne pas danser !

Samedi 17 septembre dès 11h
• 11h Balade (environ 45’) : Lausanne Ouvrière. Cette balade commentée retracera l’histoire des quartiers de Lausanne à caractère ouvrier et populaire. ! Sur Inscription : Joaquim 076.588.03.17. ! Rendez-vous sur la place de la Cathédrale à 10h45.
• 12h30 Papet vaudois et autres victuailles.
• 14h – 18h Village Alternatif : les sections du POP/PST/PdA sont invitées à venir présenter leur engagement. Le but de l’après-midi est de partager concrètement ce qui nous unit : un combat quotidien dans la rue. A coté de cela, d’autres associations proches de notre engagement sont invitées à venir partager leur travail : GSSa, AVS+, etc. ! Sur inscription : Joaquim 076.588.03.17 ! Une table par section est réservée
• 16h Rémy Orioli (chanson française et populaire). Rémy revisite les grands morceaux de la musique populaire.
• 17h Leonello Zaquini (chanson italienne et engagée) : notre camarade neuchâtelois nous fera visiter son univers italo-loclois au travers de sa guitare et de ses chants.
• 19h Louis Jucker (song writer) : architecte de formation et punk par passion, il chante, crie quelques fois et écrit des chansons tourmentées, profondes et tout simplement sublimes… un vrai song writer.
• 21h Les Françoises (chanson française et rock français). Dans le plus pure style des chansonniers français engagés, les Françoises viendront transmettre leur énergie de révolte pour nous rappeler que nous ne sommes pas seuls dans ce bordel qu’on appelle la vie.
• 23h La Bande à Joe (rock psychédélique) : groupe de variété psyché lausannois en l’honneur de Joe le Marin.

 

Hébergement
Quelques camarades lausannois se proposent d’héberger les camarades venus de plus loin. (Contact : Irène 079.282.27.79). Pour ceux qui souhaiteraient dormir à l’hôtel, nous avons préréservé quelques chambres à L’HOTEL, établissement au centre de Lausanne (92.- chambre simple et 125.- la double). Il faut réserver rapidement à info@lhotel.ch et demander d’être rajouté sur la liste de Joaquim Manzoni.

Repas
Les sections de Lausanne et de Renens, vous prépareront plusieurs repas. Le fameux risotto du Dr. Torriani (le soir uniquement), saucisses, costine et polenta, aiguillette baronne, papet vaudois (samedi midi), etc.

Bénévoles
Nous sommes à la recherche de bénévoles pour : • le montage/démontage • le service • le grill • la cuisine • la surveillance des installations durant la nuit du vendredi au samedi ! Merci de prendre contact avec Joaquim au 076.588.03.17