Après vingt années d’engagement au sein du Conseil Communal morgien sous la bannière du Parti Ouvrier Populaire, en compagnie du groupe formé du parti socialiste et indépendants de gauche, je désire mettre à profit mes compétences acquises dans la partie législative du Conseil Communal au service d’une phase exécutive au sein du collège Municipal. Je prends donc la décision de présenter ma candidature pour les élections 2026, visant un siège à la Municipalité.

Durant toutes ces années, porté par cette conviction de défendre les intérêts des personnes se retrouvant dans les valeurs du Parti Suisse du Travail et avec le souci d’être connecté aux préoccupations de la population morgienne dans toute sa diversité, j’ai aimé débattre, construire, élaborer, questionner, chercher, documenter, trouver, rallier, comparer, proposer, exposer, m’exposer, me positionner.

J’ai, dans mes bagages, un historique de vingt ans des divers dossiers communaux, un ancrage morgien au travers de nombreuses associations, des compétences professionnelles dans les domaines de la construction, de l’entreprise, de la prise en charge de personnes en difficultés, de la formation et de l’orientation professionnelle. 

L’attention et la rigueur que je porte à mes divers engagements se démontre également par l’investissement concret que j’apporte, en tant que membre actif, au développement et à la gestion de la Maison des Associations. 

Tout en reconnaissant et soutenant les projets de mes collègues socialistes et Verts, je les compléterai par une attention portée autour des enjeux démographiques de notre époque, notamment afin de développer des ponts entre l’augmentation des aîné·e·s dans les prochaines années et la place à donner aux jeunes générations. Il me semble, pour cela, prioritaire de penser des modes de vie où la cohabitation est rendue possible grâce aux engagements réciproques des un·e·s et des autres que ce soit sur les questions de logement, de travail, de santé, de transport et de qualité de vie. La notion d’exemplarité est pour moi une valeur essentielle. 

En cas d’élection, je m’engage, à endosser ma fonction avec un leadership humaniste et respectueux, sans toutefois craindre de maintenir le cap souhaité par l’organe législatif avec les décisions qui s’imposent.

Prenant exemple sur le projet québécois de la « chaise des générations », portée par le collectif des « Mères au front » et symbolisé d’une chaise décorée par des enfants, placée dans les espaces législatifs de certaines communes, je souhaiterai faire en sorte que les décisions de notre Conseil se prennent en portant une attention sur leurs conséquences à court, moyen et long terme, tant pour les jeunes que pour les seniors. Parallèlement à cela, je désire militer pour une masculinité engagée et responsable de mener les luttes nécessaires contre les [encore] trop nombreuses atteintes et discriminations portées à l’encontre des femmes, avec les conséquences que l’on sait sur les enfants et le futur.

« L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. »

Bernard Werber