La Poste a annoncé le 29 mai dernier vouloir fermer 170 bureaux postaux dans le pays.  Selon le journal « 24heures », une quinzaine d’offices postaux seraient menacés dans  notre canton. 

Depuis plusieurs années, la Poste mène une politique de fermetures massives des offices  de poste, et pas seulement dans les villages. Six offices de poste ont fermé à Lausanne  depuis 2018, et le bureau de St-François était même concerné dans cette spirale  infernale des fermetures. Heureusement, la mobilisation des usagères et usagers a payé  et cet office sera maintenu. 

La Poste est un maillon important du service public helvétique, et il doit rester fidèle aux  caractéristiques du service public, notamment l’accès universel aux prestations pour  tous les citoyens, zones reculées et quartiers populaires compris. 

Le récent communiqué de la Poste ne précise pas quels sont les offices postaux  concernés par cette annonce de fermeture, et me pousse donc à poser à la Municipalité  les questions suivantes : 

  • La Municipalité a-t-elle déjà eu un contact récent avec la Direction de la Poste afin  de s’informer sur l’avenir de l’office de Poste de Chisaz ? 
  • • Si ce n’est pas le cas, quand est-ce que la Municipalité sera informée de cela ?
  • • Si l’office de Poste de Chisaz venait à être concerné, quels sont les moyens de  pression que pense utiliser la Municipalité, afin de demander le maintien de ce  bureau postal ?

Interpellation de Djaouad Souyad, conseiller communal POP à Crissier dans le groupe du RESOC