Communiqué du POP vaudois – Bernard Nicod finance l’UDC et le PLR : le jeu s’éclaircit

Communiqué du POP vaudois – Bernard Nicod finance l’UDC et le PLR : le jeu s’éclaircit

Nous savions déjà la droite de notre canton assez peu encline à agir pour améliorer la situation des locataires, notamment face aux hausses de loyers à venir. Ce que nous ne savions pas et que nous apprenons par la publication annuelle des comptes et dons des partis politiques vaudois, c’est que Bernard Nicod SA finance l’UDC et le PLR (à hauteur de respectivement CHF 10’000 et CHF 7’000).

Voilà qui devrait intéresser les nombreux locataires de cette gérance, qui vont subir ou ont déjà subi des hausses de loyers. Leur argent sert, en partie, à financer les campagnes de l’UDC et du PLR. Ces faveurs du grand groupe immobilier aux partis de droite ont-ils un lien avec leur opposition obsessionnelle à l’utilisation du droit de préemption, comme récemment à Prilly ? La question est légitime.

Nous appelons les locataires concernés à demander des comptes à ces partis et à leur gérance. D’un point de vue politique, nous trouverions élégants que le PLR et l’UDC utilisent cet argent pour venir en aide aux locataires subissant des hausses de loyers par Bernard  Nicod.