Le POP fête ses 80 ans!

Venez fêter 80 ans de luttes ouvrières, le 3 juin à l’esplanade de Montbenon à Lausanne. Journée festive qui mêlera conférences politiques, marché aux puces, stands politiques et associatifs, repas, concerts et diverses autres activités…

Nous aurons aussi la chance d’avoir des inviter internationaux qui prendrons la parole lors de 2 conférences :

À 10h45 Conférence : Services publics : un enjeu majeur pour la cohésion sociale! 

Avec la participation:

Andrea Eggli (ACIDUS) / Aristides Pedrazza (syndicat SUD) / Mathilde el Bakri, membre du Parti du Travail de Belgique (PTB) et responsable des campagnes nationales pour Médecine pour le Peuple (MPLP)

À 14h Conférence-Table ronde : L’importance d’une gauche combative au 21ème siècle.

Avec la participation de Michel Sala, député de la France Insoumise / Anaïs Timofte, présidente du POP Vaud / Karine Clerc, municipale POP à Renens.

Pour télécharger l’affiche et le programme

[pdf-embedder url= »https://pst-pop.ch/wp-content/uploads/sites/9/2023/05/fete-80-2-4.pdf » title= »fête 80 2″]

[pdf-embedder url= »https://pst-pop.ch/wp-content/uploads/sites/9/2023/05/WhatsApp-Image-2023-05-17-at-19.11.51-1.pdf » title= »WhatsApp Image 2023-05-17 at 19.11.51″]

Concerts prévus 

LES P’TITS YEUX – À 21H 

La formation Les P’tits Yeux existe depuis plus de 10 ans. Ce groupe de chansons françaises qui touche toutes les générations, a enregistré 4 albums. Leur musique est colorée, vivante, parfois intimiste et nostalgique. Leurs concerts mêlant chansons d’amour, paroles engagées et ballades romantiques, entraînent le public à partager toutes formes d’émotions. Ces 6 musiciens ont de l’énergie à revendre, ils aiment la scène et ça se voit !

Lien Facebook Lien du site Chaine Youtube 

Pour écouter quelques morceaux :

LE POP’CHESTRA À 18H30 

Groupe de musique des jeunes POP. Retrouvez-les sur leur page Facebook

COMPAY – ELIO DEL CASTILLO À 17H

Elio del Castillo est né à Santiago de Cuba en 1942.

A 12 ans il commence à jouer de la guitare et à chanter dans la rue, à l’époque il est bien reconnu pour être un des seuls cubains ‘’de Oriente’’ à avoir un répertoire des chanteurs Mexicains les plus connus : Jorge Negrete, Javier Solis, etc.

Il a obtenu le premier niveau de la “Comisión Nacional de Evaluación Artística de la Habana”.

Ancien membre du chœur de l’Orchestre National de Cuba, il sillonne l’Amérique centrale avec ce dernier, sous la direction du célèbre compositeur et interprète grec Mikis Theodorakis.

A partir de 1984, il crée trios et quartets autour de la musique populaire cubaine. Installé en France depuis 2003, il égrène ses chansons de concert en concert au rythme du chachacha, de la rumba, du bolero…

Son répertoire comprend, entre autres, les plus grands succès de la musique cubaine et latino-américaine : Chanchan, Cielito lindo, Guantanamera, Amor de mis amores, Quizas quizas…

Digne fils spirituel de Benny Moré, le plus grand chanteur cubain, et de Compay Segundo, il incarne la nouvelle génération des ancêtres de Buena Vista Social Club.

Son site internet