[cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_overlay_opacity= »50″ data_color_overlay= »#000000″ data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_bg_size= »cover » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_position= »top center » data_bg_color= »#ffffff » data_color= »default » data_padding_right= »3″ data_padding_left= »3″ data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]
Plus que jamais, dans une situation de pandémie qui n’a fait que renforcer les inégalités dans notre société, la population des communes vaudoises a besoin d’un nouvel élan de solidarité. C’est armés de nos idéaux et de l’expérience de nos combats de longue haleine en faveur de la défense des classes populaires et des travailleurs.euses que le POP est heureux de présenter dans le cadre des prochaines élections communales 85 candidat.e.s dans 16 communes différentes, et 4 candidat.e.s à la Municipalité dans les villes de Lausanne et Renens. Seul ou sur des listes d’alliance, le POP se représente ainsi dans de nombreuses communes où il était absent comme à Montreux, Vevey, Nyon, Crissier ou Cheseaux-sur-Lausanne. Nos listes sont également rajeunies par rapport à 2016 et présentent des candidat.e.s de tous horizons professionnels avec un fort engagement dans le tissu associatif local.
Nos élus et élues militeront notamment pour :
- Instaurer la gratuité des transports publics ;
- Garantir un droit de préemption communal pour acquérir et construire des logements à loyers abordables ;
- Mettre en place des fonds d’aide pour soutenir les travailleurs.euses sans protection sociale ;
- Empêcher les déréglementations des horaires d’ouverture des magasins ;
- Multiplier la création de nouveaux jardins familiaux et favoriser la création d’espaces publics d’agriculture de proximité ;
- Garantir une équité fiscale ;
- Renforcer l’accueil de jour pour que chaque enfant bénéficie d’une place en crèche.
Le POP a pour objectif de défendre les classes populaires et modestes ainsi que les travailleurs.euses. Cela passe également par le développement d’une démocratie par et pour le peuple, via la mise en place de projets participatifs ainsi que de nouveaux outils comme la motion populaire communale et les assemblées de quartier. Des communes plus solidaires, plus abordables économiquement et plus écologiques, des communes faites de justice sociale où aucun citoyen n’est laissé sur le bas-côté : tel est le sens de l’engagement de nos candidat.e.s. popistes dans les législatifs et exécutifs communaux.
Avec l’action notable de nos 3 municipaux (Karine Clerc et Didier Divorne à Renens, et David Payot à Lausanne), le POP entend bien maintenir ses 3 sièges, afin de poursuivre les développements mis en place lors de la législature en cours ; avec des actions favorisant la rencontre et la mobilisation dans les quartiers, tels que les budgets participatifs ou le renforcement des collectifs locaux, le développement de l’accueil de jour, l’accès au logement et des moyens concrets pour soutenir les personnes vulnérables et leur redonner confiance. Tant à Lausanne qu’à Renens, nos élus à l’exécutif ont pu montrer l’importance de compter parmi les rangs du collège Municipal des municipaux rouges.
Nous restons à votre entière disposition :
Anais Timofte – présidente du POP Vaud – 079 723 13 84
Christophe Grand – secrétaire cantonal du POP Vaud – 079 947 23 17
Toutes les listes et candidat.e.s sont sur notre site :
District de Lausanne : https://pst-pop.ch/popvaudtest/lausanne/
District de Ouest Lausannois : https://pst-pop.ch/popvaudtest/fourmirouge/
District Jura nord VD : https://pst-pop.ch/popvaudtest/yverdon/
District Riviera : https://pst-pop.ch/popvaudtest/riviera/
District Chablais : https://pst-pop.ch/popvaudtest/chablais/
District Morges : https://pst-pop.ch/popvaudtest/morges/
District Nyon : https://pst-pop.ch/popvaudtest/nyon/
[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]