[cmsms_row data_width= »boxed » data_padding_left= »3″ data_padding_right= »3″ data_color= »default » data_bg_color= »#ffffff » data_bg_position= »top center » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_size= »cover » data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_color_overlay= »#000000″ data_overlay_opacity= »50″ data_padding_top= »0″ data_padding_bottom= »50″][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Un projet immobilier a été mis à l’enquête, au cœur de l’été 2019, comprenant hôtel, commerces, logements haut de gamme et restaurant, à Treytorrens, dans le site protégé de Lavaux. Selon Sauver Lavaux : « il s’agit d’une attaque directe, d’un acte de défiguration volontaire contre un site symbolique, un lieu emblématique notamment chanté par le poète et écrivain C.-F. Ramuz ». La presse s’étant à nouveau fait l’écho de ce projet récemment, plusieurs associations de protection de Lavaux ont témoigné leur mécontentement et annoncé des oppositions. Pour ces milieux, il pourrait s’agir là d’une première attaque majeure dans ce site reconnu par l’UNESCO. Sauvez Lavaux n’hésite pas à parler d’ « une aberration par rapport à la tradition vigneronne et une véritable brèche dans la protection de Lavaux ».

A ce stade, nous demandons au Conseil d’Etat comment il justifie que ses services aient autorisé un tel projet ne respectant pas la loi sur la protection de Lavaux?

Question déposée par Marc Vuilleumier au Grand Conseil Vaudois – 3 Mars 2020

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]