[cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_overlay_opacity= »50″ data_color_overlay= »#000000″ data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_bg_size= »cover » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_position= »top center » data_bg_color= »#ffffff » data_color= »default » data_padding_right= »3″ data_padding_left= »3″ data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]
Réuni samedi 16 novembre à Yverdon lors de son congrès annuel, le POP vaudois a renouvelé sa direction. En effet, après 8 ans à la présidence du POP vaudois, Gavriel Pinson a souhaité se retirer de son poste, d’une part pour se consacrer pleinement à ses fonctions de président du Parti Suisse du Travail et d’assistant parlementaire de Denis de la Reussille, et d’une autre dans un souhait de laisser arriver la nouvelle génération à des postes à responsabilité. Nous remercions chaleureusement Gavriel Pinson pour son travail à la tête du parti, et nous nous réjouissons de pouvoir continuer à compter sur lui comme militant du POP vaudois.
C’est à l’unanimité que Anaïs Timofte a été élue présidente du POP vaudois. Anaïs Timofte est une femme active et pleinement engagée dans notre parti, avec des valeurs et des idéaux clairs. Elle travaille comme syndicaliste à Unia et est mère d’un enfant. Après la présidence de Marianne Huguenin de 1991 à 1996, nous nous réjouissons qu’une femme soit à nouveau à la tête du parti cantonal en cette année féministe.
Anaïs Timofte ayant quitté ses fonctions à la co vice-présidence, elle a été remplacée à l’unanimité par Paris Kyritsis, urbaniste lausannois de 29 ans. Notre camarade vient compléter le trio de la vice présidence avec le renanais Augustin Mukamba et l’yverdonnois Luca Schalbetter, tous deux élus l’an passé.
Christophe Grand secrétaire cantonal du POP a lui aussi été reconduit dans ses fonctions.
Conscient du rajeunissement de notre parti et de l’importance d’impliquer et de mettre en avant cette jeunesse, notre comité directeur à lui aussi été renouvelé avec l’arrivée de nouveaux militants.
Enfin, le POP a adopté un document dont le but est de recentrer notre communication sur nos valeurs à savoir la défense des travailleurs et travailleuses ainsi que les classes populaires avec des projets concrets qui permettent l’amélioration des conditions de vie de la majorité.
[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]