[cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_overlay_opacity= »50″ data_color_overlay= »#000000″ data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_bg_size= »cover » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_position= »top center » data_bg_color= »#ffffff » data_color= »default » data_padding_right= »3″ data_padding_left= »3″ data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Suite à l’article du 24heures en date de 11 mai où l’on apprenait qu’avec l’entrée de la future RIEIII cantonale, les communes pourraient perdre 177 millions de rentrées fiscales, est-ce que la Municipalité peut nous dire quel impact cette RIEIII aura sur les finances communales?

Réponse du Syndic Pierre Rochat (PLR)

Pour les communes l’augmentation du point d’impôt à prévoir se situe entre 3 à 8 points. La diminution des impôts des entreprises pourrait entraîner une hausse des impôts pour les personnes physiques. Des discussions sont en cours avec l’union des communes vaudoises et une participation du canton est prévue. Pour la commune de Bex cela représentera environ entre 700’000 et 800’000 frs. Une réserve de 3 millions de francs a été faite pour les variations d’impôt et on pourrait y avoir recours jusqu’à l’entrée en vigueur de l’intervention fédérale.

Question de Christophe Grand, conseiller communal à Bex

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]