[cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_overlay_opacity= »50″ data_color_overlay= »#000000″ data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_bg_size= »cover » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_position= »top center » data_bg_color= »#ffffff » data_color= »default » data_padding_right= »3″ data_padding_left= »3″ data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]
La police israélienne a recommandé l’inculpation de leur premier sinistre pour corruption. Les faits les plus anciens remontent à déjà plusieurs années, mais il avait jusqu’à présent toujours réussi à faire obstruction au déroulement de l’enquête. Pas étonnant, c’est lui qui nommait les différents ministres en charge des dossiers, justice, police, etc. Un de ces acolytes au gouvernement s’est empressé de déclarer que même inculpé, il n’y avait pas de problème qu’il reste à son poste ??? Dans une république bananière, on n’est pas étonné. Dans n’importe quel État de droit démocratique, on lui aurait dit de faire ses paquets. En Israël pas, visiblement aucun souci d’avoir un corrompu comme chef de gouvernement. De toute façon, cela fait bien longtemps que l’on sait que ce misérable personnage et certains autres de ses sinistres qui siègent avec lui dans son gouvernement sont des corrompus qui ont abusé de leur fonction pour s’enrichir. Il y a également un certain nombre d’enquêtes en cours contre l’actuel ministre de la Défense, anciennement aux affaire étrangères et que personne ne souhaitait rencontrer à l’époque tellement ce type est un facho/ordurier. CQFD: Israël est dirigé par une bande de corrompus. On n’en a jamais douté, ceci explique pourquoi toute sa politique est corrompue.
La question qui se pose maintenant est: comment réagit un gouvernant corrompu quand il est pris au piège pour détourner l’attention? Dans son cas c’est assez simple, il fait bombarder Gaza, menace de déclarer la guerre à l’Iran en Syrie, bref une fois de plus de mettre toute la région à feu et à sang. Massacrer des civils pour détourner l’attention de ses agissements ne lui a jamais posé aucun problème.
Allumons des cierges et des bâtons d’encens pour espérer que la justice de ce pays ait encore un brin d’indépendance et qu’elle puisse fonctionner suffisamment rapidement pour mettre tout ce gouvernement en taule. Mais qui viendra après… probablement d’autres sinistres issus des mêmes partis, désolant. Peut-être qu’au lieu de manifester pour la paix depuis septante ans, nous ferions mieux de demander d’éradiquer la corruption. Il pourrait éventuellement peut-être y avoir plus de résultats?
Gavriel Pinson – président du POP Vaudois
[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]