Le DSAS et son grand chef se réjouissent d’annoncer la bonne nouvelle au petit peuple :
« Remboursement 2016 des primes payées en trop par les assurés vaudois entre 1996 et 2013…La lenteur et le caractère partiel de ce remboursement sont sans doute regrettables, mais ils représentent néanmoins un apport justifié et bienvenu pour les ménages vaudois ».
Pour 2016 il s’agit d’un remboursement de Fr 86.05 !!! Pour le chef du Département, c’est là un apport justifié et bienvenu, huitante six francs zéro cinq !
Alors que tous les partis s’érigent en défenseurs de la classe moyenne, personne n’osant dire qu’ils défendent les nantis, qui oseraient le faire, alors que c’est ce qu’ils font, nous sommes les seuls à défendre les classes populaires. Dans ce contexte, nous savons très bien que pour certaines personnes ou familles, elles en sont à huitante francs prêt. Néanmoins il faut le rappeler, l’arnaque des assurés lésés continue. Les vaudoises et les vaudois ont payé mille francs de trop de cotisation durant cette période. Rappelons que nous ne toucherons au bout du compte que le tiers du montant payé en trop. Le chef du DSAS bombe le torse alors que les Caisses maladie qui ont encaissé les sommes indues n’en rembourseront que le tiers du tiers, en augmentant nos primes pour financer ledit remboursement, un autre tiers étant remboursé par les contribuables. Comme nous l’avions déjà souligné à plusieurs reprises, nous finançons notre propre remboursement, quelle belle arnaque ! Le chef du DSAS bombe le torse en indiquant que « ce seront donc environ 370 francs qui auront été restitués aux assurés vaudois ». En fait si on s’en tient à leur variante la plus optimiste, le remboursement sera de trois cent cinquante sept francs nonante cinq. Mais le communiqué du Département le dit : « le montant de restitution serait plus élevé en 2017 ». En fait ce n’est même pas sûr. Y-a-t’il de quoi crier victoire alors que les assureurs peuvent garder les huit neuvième de l’argent volé avec la bénédiction des gouvernants ?
Il s’agit bien-entendu d’un sujet totalement différent, mais la tactique est la même dans la votation à venir sur la RIEIII, le même chef essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

 

Gavriel Pinson, président du POP vaudois