Manifestation assurance

NOUS EXIGEONS LE REMBOURSEMENT INTEGRAL ET SANS DELAI DES PRIMES D’ASSURANCE MALADIE PAYEES EN TROP !

 

2 milliards de francs volés dans les poches des assurés de sept cantons et les assurances refusent de rembourser  totalement, cautionnées par le gouvernement et le parlement.

Pour le canton de Vaud il s’agit du montant de mille francs par assuré que les caisses nous ont volés. Mais que fait la Confédération pour rétablir la justice et la loi ? Elle autorise les caisses à   augmenter les cotisations pour 2014 ! Cela prouve une fois de plus la nécessité d’avoir une caisse maladie publique, unique avec des primes proportionnelles aux revenus. Nous ne voulons plus de ces magouilles.

Aux dernières nouvelles, les commissions ad hoc des Chambres fédérales sont d’accord de rembourser 800 millions aux assurés spoliés. Une somme bien inférieure aux 2 milliards qui nous sont dus et qui serait répartie sur trois ans, payée pour un tiers par la Confédération qui la piquerait dans la taxe CO2, pour un autre tiers par les assureurs – qui ne sont bien sûr pas d’accord du tout – et enfin par les assurés des cantons qui ont été avantagés et qui n’apprécient guère. La Commission du Conseil national recommande de  rembourser ces millions sans attendre. C’est alors que Alain Berset, qui avait dit dès le début de l’affaire que les assureurs ne paieraient pas (soit il les connait bien, soit comme à son habitude, il cède avant de combattre), déclare que ce remboursement n’interviendra que lorsque le projet de loi sur la surveillance des caisses maladie sera votée au Parlement…. De quoi devoir attendre encore et encore….

Si les assurés avaient une telle dette, pourraient-ils attendre aussi longtemps pour la rembourser et leur proposerait-on de ne le faire que partiellement ?

 

CELA SUFFIT ! ASSEZ D’ENTOURLOUPES ET DE TROMPERIES, REMBOURSEZ-NOUS MAINTENANT !