Décidément, il ne suffit pas à l’organisation faîtière suisses des caisses maladies de squatter le terme de santé à leur profit, ils veulent aussi utiliser nos primes obligatoires pour mener campagne contre nos intérêts d’assurés, lors des votations fédérales du 18 mai prochain.

En effet « Assureursuisses » va séquestrer 1,5 millions de nos cotisations pour leur frais de campagne contre l’initiative socialiste « santé pour tous », qui propose les primes selon le revenu et la fortune.

Dès lors, afin d’empêcher ce rapt obligatoire, les assurés n’ont qu’un seul moyen : retrancher 25 centimes par assuré lors du paiement de la prime de mai prochain, en utilisant un bulletin de versement vierge manuscrit, sans oublier d’inscrire les références.

Le POP & Gauche en mouvement appelle les assurés suisses, les partis, associations et syndicats, respectueux des droits démocratiques, à soutenir et relayer cette campagne « – 25 centimes ».

Si « Assureursuisses » et ses caisses affiliées ne veulent pas se voir confrontées à une pagaille informatique, il ne leur reste quelques jours pour déclarer publiquement qu’ils n’utiliseront pas un seul sou des cotisations des assurés et qu’ils acceptent cette vérification par un organisme neutre.