Fonction publique en lutte: le POP&GM est solidaire!
Le nouveau système salarial DECFO-SYSREM, s’il revalorise (enfin!) certaines professions, introduit des baisses de salaires parfois massives pour de nombreuses fonctions de l’Etat de Vaud, qui vont des maîtres de gymnase au personnel administratif en passant par les concierges ou les conseillers en orientation professionnelle.
Le POP & Gauche en mouvement n’accepte aucune baisse de salaire dans la fonction publique. En 2007, le canton de Vaud a annoncé un milliard de francs de bénéfices. Si le conseil d’Etat a les moyens de baisser les impôts des 950 plus grandes fortunes du canton, il peut également revaloriser l’ensemble de ses employés, déjà soumis à des conditions de travail particulièrement pénibles (heures supplémentaires, manque de personnel), notamment dans la santé et le social.
Le POP & Gauche en mouvement se déclare solidaire des employés de l’Etat, en grève le 11 novembre, et appelle à manifester ce même jour à 17h, place Saint-Francois. Nous demandons également au Conseil d’Etat l’ouverture de négociations sectorielles pour l’ensemble des fonctions dévalorisées par DECFO-SYSREM.

